L’équipe

L’équipe de Honua est composée de six personnes :

JulianeJuliane – Présidente de Honua

 

Entomologiste et aranéologue de métier, Juliane est notre spécialiste des petites bêtes. Titulaire d’un doctorat en Ecologie, Evolution et Biodiversité, elle aime partager ses connaissances scientifiques avec tout le monde, des plus petits aux plus grands ! C’est aussi la photographe officielle de l’association et l’une de ses illustratrices.

 

 

Marion

Marion – Trésorière de Honua

 

Docteure en écologie, Marion s’intéresse tout particulièrement au monde végétal. Elle aime tout autant observer et étudier l’incroyable diversité des plantes que partager avec vous ses connaissances à leur sujet !

 

 

 

Anne-CécileAnne-Cécile – Secrétaire de Honua

 

Après un diplôme d’ingénieur agronome et un doctorat en comportement animal, Anne-Cécile est maintenant responsable pédagogique au Jardin Botanique de Bordeaux. Elle peut tout aussi bien vous parler des plantes carnivores, des différentes races de vaches ou vous expliquer les subtilités de la culture animale ! C’est aussi une des illustratrices de l’association.

 

 

AudreyAudrey – Administratrice de Honua

 

Audrey est titulaire d’un Master en Ecologie et en Comportement animal, elle a travaillé au contact des félins et des primates et c’est une passionnée du comportement des mammifères. Ce n’est pas la seule corde à son arc puisque sa profession actuelle l’a amenée à s’intéresser à l’agriculture: le vin et les vignes n’ont pas de secrets pour elle !

 

 

EveEve – Administratrice de Honua

 

Eve est docteur en écologie. Sa spécialité, ce sont les milieux aquatiques, qu’ils soient d’eau douce ou d’eau de mer ! Elle aussi bien capable de vous parler des petites bêtes qui habitent ces milieux que de vous expliquer le fonctionnement du cycle de l’eau dans notre environnement.

 

 

NathNathalie – Administratrice de Honua

 

Avec plus de 10 ans d’expérience auprès des enfants, Nathalie est devenue une spécialiste de l’animation scientifique. Titulaire d’un master en biologie évolutive, écologie et génétique des populations, elle a d’abord travaillé plusieurs années dans un musée de zoologie, avant de se lancer dans l’apiculture sur les toits de Paris. Artiste à ses heures, elle est l’une des illustratrices de l’association.

 

2 Comments

  1. Bravo !… Vous avez l’air à la fois hyper compétentes et sympas. ça fait plaisir en ces temps de déprime climatique. Bon vent à Honua.

    • Merci beaucoup, on va faire de notre mieux pour faire passer notre message avec le sourire et tenter de convaincre les enfants et leurs parents que certes, la situation est grave, mais qu’on peut agir, et que chaque petite action compte si tout le monde s’y met !

Un commentaire, une question ?