Honua, c’est quoi ?

Honua est une association toulousaine de médiation scientifique et d’éducation à l’environnement. Créée en 2014, elle a pour but d’informer les enfants et les plus grands sur la nature qui les entoure, de les sensibiliser aux menaces qui pèsent sur notre environnement et de les inciter à agir pour le préserver. La philosophie d’Honua peut se résumer en une simple phrase :

C’est avec les petites gouttes d’eau qu’on fait les grands océans !

Nous sommes présents dans la plupart des événements de culture scientifique de Midi Pyrénées, nous développons un site web fourni en contenu pour les enfants, leurs parents et leurs enseignants, nous concevons des expositions, nous crééons des animations et nous intervenons aussi dans des classes de la région Midi-Pyrénées !

Pour les curieux, d’où provient le nom de notre association, Honua ? Honua est un mot hawaïen qui signifie la Terre, celle qui nous héberge et qui nous nourrit, celle pour laquelle nous avons créé cette association. Et Honu veut dire tortue. C’est ce double sens qui a inspiré notre logo, la tortue qui porte le monde !Logo Honua

Un commentaire, une question ?